A l’issue des élections des représentants des locataires dans les conseils d’administration des organismes Hlm et Epl, la CNL demeure la première association représentative des locataires en Rhône-Alpes, preuve de la confiance que les usagers du logement portent dans son action.

 

Après un mois de scrutins partout en France, les derniers résultats sont tombés le 15 décembre 2014. La Confédération Nationale du Logement conserve sa place de première organisation nationale représentative des locataires.

Localement, en Rhône-Alpes, plus de 400 000 familles étaient invitées à participer à ce rendez-vous démocratique.

Forte de sa présence dans les huit départements de Rhône-Alpes, la CNL comptabilise 63 élus prêts à défendre les locataires dans 43 organismes HLM :

 

Ambérieu Habitat, Bourg Habitat (01) ADIS SA HLM, Vivarais Habitat (07),DAH, OPH de Valence, OPH de Romans, OPH Montélimar (26), Actis, Pluralis, Grenoble Habitat, Advivo, LPV, Société Dauphinoise pour l’Habitat (38),OPH de l’Ondaine, Loire Habitat, Métropole Habitat, Gier Pilat Habitat, OPH Firminy, OPHEOR  (42), Opac du Rhône, Est Métropole Habitat, SACOVIV, Gabriel Rosset, SACVL, Grand Lyon Habitat (69), Opac de la Savoie, Val Savoie Habitat, Chambéry Alpes Habitat, SAIEM de Chambéry, OPH d’Ugine (73), Léman Habitat, Haute-Savoie Habitat (74), Alliade, Dynacité, SCIC Habitat Rhône-Alpes, Semcoda, Batigère Rhône-Alpes, ICF Sud Est Méditerranée, Cité Nouvelle, IRA 3F, Sollar (Rhône-Alpes).

 

La CNL tient cependant à dénoncer le manque d’implication du ministère du Logement dans ces élections, l’absence de campagne officielle d’ampleur, et l’impact des fusions d’organismes sur la démocratie dans l’habitat qui réduisent le nombre des représentants des locataires. Elle déplore également un taux de participation en baisse, malgré la mobilisation des associations sur le terrain.

 

En votant massivement pour les candidats CNL, les locataires ont renouvelé leur confiance dans les actions menées au quotidien par les amicales CNL. Les fédérations CNL de Rhône-Alpes tiennent à remercier les électeurs pour leur mobilisation et saluer le travail exemplaire de ses militants, tout au long de ces élections.

 

Renforcée par son résultat, la CNL est plus combattive que jamais afin de défendre ensemble les droits des habitants !

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.