Adhérer à la CNL

 

En adhérant à la Confédération Nationale du Logement, vous rejoignez la première association de défense des habitants et des consommateurs

Adhérer à la CNL, c’est bénéficier d’un réseau important constitué de plus de 4600 associations locales, présent dans la plupart des départements

Adhérer à la CNL, c’est être écouté, conseillé, informé et aidé dans ses démarches : de la rédaction de courrier, au contrôle des charges locatives, en passant par l’assistance juridique

Adhérer à la CNL,c’est s’unir face aux difficultés communes et créer un rapport de forces

Adhérer à la CNL, c’est participer au mieux vivre ensemble et préserver son cadre de vie

Adhérer à la CNL, c’est faire respecter ses droits de consommateurs et d’habitants, et en conquérir de nouveaux

 

Et en plus, avec l’adhésion, vous recevez chaque mois notre journal Logement et Famille et avez accès à l’espace réservé du site national www.lacnl.com, où trouverez des analyses juridiques, des jurisprudences, des lettres type : autant d’outils utiles pour vos démarches et actions.

 

Constituer une amicale de locataires ou d’habitants

Vous rencontrez des difficultés dans votre immeuble, votre quartier ? Vous avez envie d’améliorer votre habitat et votre cadre de vie ? Vos voisins  les partagent sûrement  !

Pour agir ensemble, être plus fort et mieux entendu par les bailleurs, vous pouvez créer une association d’habitants affiliée à la CNL.

C’est simple et il suffit d’être au moins trois personnes. Les fédérations CNL départementales sont là pour vous accompagner pas à pas dans la création et la vie de votre association. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

 

Pour adhérer ou créer une amicale d’habitants, contactez la fédération de votre département. Cliquer ici pour trouver la fédération CNL la plus proche de chez vous !