Adhérer à la CNL

 

En adhérant à la Confédération Nationale du Logement, vous rejoignez la première association de défense des habitant.es et des consommateur.ices !

 

Adhérer à la CNL, c’est bénéficier d’un réseau important constitué de plus de 4600 associations locales, présent dans la plupart des départements

 

Adhérer à la CNL, c’est être écouté, conseillé, informé et aidé dans ses démarches : de la rédaction de courrier, au contrôle des charges locatives, en passant par l’assistance juridique

 

Adhérer à la CNL, c’est s’unir, ensemble, face aux difficultés communes et créer un rapport de forces

 

Adhérer à la CNL, c’est participer au mieux vivre ensemble et préserver son cadre de vie

 

Adhérer à la CNL, c’est faire entendre sa voix et ses revendications

 

Adhérer à la CNL, c’est faire respecter ses droits de consommateur.ices et d’habitant.es, et en conquérir de nouveaux !

 

Et en plus, avec l’adhésion, vous recevez chaque mois notre journal Logement et Famille et avez accès à l’espace réservé du site national www.lacnl.com, où vous trouverez des analyses juridiques, des jurisprudences, des lettres type : autant d’outils utiles pour vos démarches et actions.

 

Vous pouvez constituer une amicale de locataires ou d’habitant.es 

 

Vous rencontrez des difficultés dans votre immeuble, votre quartier ? Vous avez envie d’améliorer votre habitat et votre cadre de vie ? Vos voisin.nes  les partagent sûrement  ! 

 

Pour agir ensemble, être plus fort.e et mieux entendu par les bailleurs, vous pouvez créer une association d’habitant.es affiliée à la CNL.

C’est simple et il suffit d’être au minimum trois personnes. Les fédérations CNL départementales sont là pour vous accompagner pas à pas dans la création et la vie de votre association. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

 

Pour adhérer ou créer une amicale d’habitant.es, contactez la fédération de votre département. Cliquer ici pour trouver la fédération CNL la plus proche de chez vous !