Les amicales CNL d’Auvergne Rhône-Alpes, par soucis de préservation de la santé de leurs adhérent.es et bénévoles, avaient décidé de cesser leur activité, pendant et après le confinement jusqu’à mi-juin.

 

Aujourd’hui ces amicales reprennent petit à petit une vie « normale ». Et peuvent de nouveau accueillir du public, tout en respectant les mesures de sécurité (port du masque, respect des distanciations physiques, désinfection des locaux après chaque rendez-vous, etc…)

 

Les bénévoles sont heureux.ses de reprendre leur activité, et de pouvoir recommencer à aider et accompagner les ménages en difficultés. Les différentes problématiques rencontrées sur le terrain, permettent aussi aux amicales de transmettre au niveau national de la CNL, les problèmes de terrain dus aux conséquences du confinement et de cette pandémie, pour pouvoir les faire entendre, et tenter de les solutionner.

 
Ces actions au plus près des habitant.es, offrent ensuite la possibilité à la CNL de formuler des demandes au gouvernement, aux bailleurs… comme le moratoire des loyers, le prolongement de la trêve hivernale, la création de protocoles d’accord relatifs au paiement des loyers et des charges, etc… 

 

La crise sanitaire a renforcé les difficultés des foyers se trouvant déjà dans des situations précaires, et en a créé de nouvelles pour certains ménages n’étant pas encore considérés comme « défavorisés ».
La CNL met un point d’honneur à défendre et faire entendre ces citoyen.nes. 

 

Si vous désirez rejoindre la CNL pour participer à la formulation de ces revendications. Ou bien car vous rencontrez des problèmes liés aux domaines du logement et de la consommation Cliquez ici

Si vous désirez connaître les amicales proches de chez vous, vous pouvez contacter la Fédération présente sur votre territoire : Carte des Fédérations en Auvergne Rhône-Alpes.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.