JE FAIS ENTENDRE MA VOIX, JE VOTE CNL !


Cette année est une année cruciale pour la défense des locataires ! C’est en effet du 15 novembre 2022 au 15 décembre 2022 qu’il est possible pour tou.tes les locataires, d’un bailleur social, de pouvoir élire le ou la représentant.e des locataires qui pourra les représenter, et les défendre, durant 4 ans !

 

Le ou la représentant.e des locataires CNL :
Qui est-ce ? 

Un.e représentant.e des locataires, est une personne qui a été élue par les locataires, avec l’objectif d’être le porte-parole des habitant.es.

 

A la CNL, ce.tte représentant.e est appelé.e « un.e administrateur.ice CNL ».

C’est un.e locataire qui :

    • Qui vous représente : L’administrateur.ice CNL participe aux réunions du Conseil d’Administration, lieu où sont prises les décisions qui vous concernent. Il.elle transmet et défend auprès de votre bailleur vos demandes et vos attentes (entretien, travaux, etc.) Il.elle participe également aux Commissions d’attributions des logements.
    • Qui vous écoute : L’administrateur.ice CNL s’engage à défendre vos intérêts, locataire et nationalement. Il.elle porte haut et fort vos doléances car il.elle est un.e interlocuteur.ice responsable et déterminé.e, respecté.e par le bailleur.
    • Qui est proche de vous : L’administrateur.ice CNL participe à la vie de votre quartier, de votre ville. Il.elle échange avec vous et vous informe tout au long de l’année.
    • Qui est formé.e : L’administrateur.ice CNL bénéficie de formations pour pouvoir vous aider au mieux aussi bien sur des sujets techniques que juridiques.

Un.e administrateur.ice va agir pour :

    • Préserver le pouvoir d’achat des familles : Baisser les charges et revaloriser les aides au logement tout en se mobilisant contre les hausses de loyers, la CNL se bat pour augmenter le pouvoir d’achat des familles.
    • Contrôler et maîtriser les charges locatives : Les administrateur.ices et les amicales CNL vous aident à vérifier que les charges facturées par le bailleur correspondent aux charges réellement dues. En contrôlant les factures, les contrats et les paiements, ils.elles contribuent à la maitrise de vos charges.
    • Améliorer le cadre de vie de tous et toutes : Réparation des ascenseurs, réhabilitation, isolation… Un.e locataire seul.e ne fait pas le poids face à son bailleur pour exiger ces travaux. Les administrateur.ices et les amicales CNL agissent avec vous pour la réalisation de travaux et un meilleur entretien des logements afin d’améliorer la vie des locataires tout en préservant leur budget.

 

Alors pour défendre vos droits de locataires, votez pour un.e administrateur.ice CNL !

 

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur ces élections, savoir quand et comment elles se déroulent chez vos bailleurs dans la région AURA, savoir comment y prendre part, découvrir les dates exactes, ou tout autre ! N’hésitez pas à nous contacter par téléphone :

☎ 04 72 78 48 90 / 06 68 46 48 36

Ou par e-mail :

✉ contact@lacnlrhonealpes.fr

 Image1

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.