La Confédération Nationale du Logement, association de défense des intérêts des usagers, soutient l’action des syndicats de cheminots pour un service public de qualité. 

Afin de marquer leur opposition à la réforme ferroviaire, dont l’examen aura lieu à l’Assemblée nationale du 17 au 19 juin prochains, les syndicats de cheminots ont appelé, aujourd’hui 11 juin 2014, à 24 heures de grève reconductible.

Telle qu’elle est conçue actuellement, cette réforme vise à stabiliser la dette du secteur ferroviaire et surtout, à préparer son ouverture totale à la concurrence. Elle ne garantit pas le maintien d’un réseau ferré dans les secteurs peu rentables, ni un entretien capable d’assurer la régularité du service et la sécurité des passagers.

La CNL est consciente du désagrément de cette grève pour les usagers, cependant, elle est la conséquence d’un manque de concertation et de prise en compte des revendications des syndicats.

Pour garantir un meilleur service, la CNL revendique également un regroupement de la SNCF et de Réseau ferré de France au sein d’un organisme public.

 

Eau, énergie, téléphonie, logement, transport, la CNL, parce qu’elle connaît leur importance pour tous les habitants, milite pour la préservation des services publics.

 

Télécharger le communiqué de presse de la CNL

 

 

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.