Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 impactent fortement l’ensemble de la population. Ce sont des milliers de salarié.es, d’artisan.es, d’auto-entrepreneur.euses, d’intermittent.es du spectacle ou encore de dirigeant.es de TPE qui voient aujourd’hui leur équilibre financier bouleversé.
Car malgré cette situation, chacun.e d’entre eux.elles doit continuer d’assurer le paiement de son loyer ou le remboursement de ses mensualités d’emprunt, de ses charges locatives ou d’appels de fonds de copropriétaires, de ses abonnements d’eau, de gaz, d’électricité, d’eau, de téléphone, etc.
Dans ces conditions et pour éviter d’augmenter les risques de précarisation d’une grande partie de la population, nous avons besoin d’engagements forts de l’Etat pour aider chacun.e à traverser cette crise et préserver le pouvoir d’achat des ménages.
En ce sens, la CNL a mis en place une pétition pour demander un moratoire des loyers ainsi que la création d’un fonds d’indemnisation des habitant.es. Nous vous invitons donc à signer et faire signer largement cette dernière.
Aucun commentaire