Le Premier Ministre vient d’annoncer la composition du nouveau gouvernement qui ne comprend pas de ministère du logement. La CNL s’inquiète de cette absence pour le quotidien des familles.
Il n’y aura donc pas de ministre du logement dans le gouvernement composé par Edouard Philippe. Les 150 000 personnes privées de toit, les 4 millions de mal-logés et les 15 millions de français fragilisés par la crise ne seraient donc plus une réalité et même une urgence ? Et les problèmes de logement tous réglés ? Evidemment non ! Cette décision semble clairement dire « tant pis pour les familles qui galèrent» comme le résume le président de la CNL, Eddie Jacquemart, réagissant à cette annonce.
L’incompréhension et l’inquiétude règnent à la Confédération Nationale du Logement qui a pourtant interpellé les acteurs politiques tout au long de la
campagne présidentielle. Déjà en mars elle avait dénoncé l’absence de la thématique du logement lors du débat télévisé de TF1 et le silence de tous les candidats sur le sujet. Puis, lors de l’investiture du nouveau Président de la République, la CNL a publié une lettre ouverte attirant son attention sur la problématique du logement en France et demandant un moratoire sur toutes les hausses de loyer ainsi qu’une revalorisation des aides au logement.
Si les interpellations de la CNL sont jusqu’ici resté sans réponse, celle apportée aujourd’hui par le gouvernement est plus qu’inquiétante et semble reléguer le logement au second plan.
La CNL appelle les habitants à s’organiser pour faire entendre leur voix.
La CNL lance une pétition nationale demandant le rétablissement du ministère du logement. Nous appelons l’ensemble des français à signer la pétition pour envoyer ensemble un message fort au Premier Ministre : nous ne reculerons devant rien pour obtenir la priorité du droit aux habitants.
Aucun commentaire