En cette année 2014, l’amicale CNL Rive-de-Gier est confrontée à de multiples difficultés dans les quartiers, face à une politique de l’habitat qui ne tient aucun compte de la situation économique et sociale des familles qui sont ignorées par la politique gouvernementale qui s’attaque aux revenus, y compris des familles les plus modestes.
Au Grand Pont, la bataille sur les augmentations de loyer se poursuit. Après avoir déposé des propositions auprès de la direction générale, celle-ci nous a promis des contre-propositions qui se font attendre.
A Chantegraine, nous suivons attentivement le déroulement du chantier, et attendons la présentation du projet des ascenseurs et de l’appartement témoin pour donner notre avis et réunir les locataires.
Cours du 8 mai 1945, nous attendons depuis des semaines des précisions sur la répartition des dépenses entre les locataires et la copropriété, suite au contrôle des charges.
A la Providence, il reste à régler l’aménagement extérieur. Nous souhaitons que le bailleur Immobilière Rhône-Alpes intervienne auprès des locataires indélicats qui perturbent la convivialité entre les habitants.
Avec Neolia sur la résidence du Bassin, une rencontre avec le bailleur, le syndic et le commissaire de police a permis de définir des travaux pour améliorer la sécurité. Nous en constatons la lenteur de mise en œuvre. Nous sommes intervenus à plusieurs reprises pour que le bilan annuel des charges respecte les délais prévus par la législation.
Pour en savoir plus : fédération CNL 42
Source : Article d’André Gery paru dans Amicalement Vôtre n°12, le journal des amicales de la fédération CNL 42. Mai 2014
Aucun commentaire