En réponse à la crise sanitaire, le gouvernement avait pris la bonne décision de prolonger la trêve hivernale jusqu’au 10 juillet et bien que la situation reste extrêmement délicate – comme le martèle d’ailleurs le Premier ministre -, ce dernier n’envisage pas d’accorder un nouveau sursis aux familles qui risquent l’expulsion. En outre, il indique avoir pris les dispositions qu’il estime « nécessaires » pour favoriser les attributions de logement et les hébergements d’urgence.
Puisque que le gouvernement juge avoir fait le nécessaire, la Confédération Nationale du Logement, principale association de défense des habitant.es, invite les futur.es expulsé.es à prendre tous les renseignements sur ces fameuses dispositions auprès du ministère chargé de la Ville, du Logement (et des expulsions) en contactant ce dernier au 01 40 81 21 22.
Alors que le droit au logement est un droit constitutionnel, la CNL ne doute pas que les cabinets ministériels, qui estiment avoir épuisé toutes les possibilités légales tout en refusant catégoriquement de prolonger la trêve hivernale, sauront répondre aux attentes et aux questionnements de tous les futur.es expulsé.es !
Aucun commentaire