Semaine d’action nationale contre les expulsions locatives du 24 au 31 mars 2015
Le 31 mars marque la fin de la trêve hivernale. Les expulsions sans relogement vont reprendre, jetant des milliers de familles à la rue. Face à cette pratique moyenâgeuse et inacceptable, la CNL appellent citoyens, pouvoirs publics, bailleurs à l’action !
Avec l’augmentation des loyers et des charges, la revalorisation insuffisante des aides au logement, la hausse du chômage – pour ne citer que quelques exemples – de plus en plus de locataires voient leurs conditions de vie se précariser. Certains appellent au secours, d’autres sombrent, en silence.
Demain, des familles entières se retrouveront à la rue.
Face à cette situation intolérable, la Confédération Nationale du Logement demande :
- L’arrêt des expulsions locatives, des coupures d’énergie et de fourniture d’eau.
- La mise en place d’une véritable sécurité sociale du logement prise en charge par l’Etat et les bailleurs.
Dans le cadre de la semaine d’action nationale contre les expulsions locatives, les associations CNL de Rhône-Alpes organisent ou participent à des actions pour refuser cette injustice et exiger de véritables moyens pour répondre aux besoins sociaux des familles.
La CNL appelle ses militants, ses organisations, les usagers du logement et plus largement les citoyens, à participer activement aux initiatives et rassemblement prévus dans la région.
POUR DEFENDRE LE DROIT AU LOGEMENT POUR TOUS, LA CNL DEMANDE :
- Le gel puis la baisse des loyers sur tout le territoire, dans tous les secteurs locatifs.
- La construction de 250 000 logements véritablement sociaux par an.
- La revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives.
- L’abrogation de la loi Boutin.
Source : Confédération Nationale du Logement www.lacnl.com
Aucun commentaire