Ce mercredi 3 mai, les deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle s’affronteront lors d’un débat présidentiel.
La Confédération Nationale du Logement s’est exprimée sur l’élection dans sa déclaration du 26 avril 2017. Elle appelle clairement les électeurs à voter contre l’extrême droite. Cet appel ne constitue en aucun cas un blanc-seing quant à M. Macron et son programme. La CNL aimerait qu’il profite de ce débat pour préciser ce qu’il compte faire en matière de logement une fois élu.
La campagne du premier tour et en particulier les débats télévisés entre les candidats ont largement fait l’impasse sur une question cruciale pour les habitants : celle du logement. Alors que près de deux millions de familles sont en attente d’un logement social et que quatre millions de personnes sont mal-logées, il est très difficile pour les électeurs d’identifier les projets des candidats en lice pour le second tour dans ce domaine.
Alors que la CNL a appelé les électeurs et les habitants à porter sur lui leurs suffrages, Emmanuel Macron doit profiter du débat de ce soir pour faire un geste envers les jeunes et les milieux populaires, premiers touchés par la crise du logement. Dernièrement, il avait annoncé sa volonté de supprimer l’encadrement des loyers mis en place par la loi Alur. Revenir sur cette annonce serait un bon début.
Contact presse : antoine.salles@lacnl.com
Aucun commentaire