La fédération CNL du Rhône a tenu son assemblée générale le 11 mars dernier à la mairie du 8ème arrondissement de Lyon.
Venus de tous le département, les adhérents et représentants des amicales de locataires étaient nombreux pour échanger sur la situation du logement dans le Rhône, et exprimer leurs revendications. Maître Shanie Eljerrat, avocate, était également présente pour rencontrer les associations de locataires.
Joëlle Blanluet, présidente de la fédération, a ouvert l’assemblée par une présentation des enjeux actuels du logement : déception face à une loi ALUR (ou Duflot) loin de tenir ses promesses, colère face à la reprise des expulsions à l’issue de la trêve hivernale, indignation contre l’augmentation continue du poids du logement dans le budget des familles (grêvé par la hausse des loyers, des charges locatives, et l’application de la 3ème ligne de quittance).
Défendre un logement pour tous, accessible, et de qualité est une nécessité et un combat qu’il faut mener. Pour cela, la fédération CNL 69 appelle à la mobilisation par :
La signature de la pétition nationale « Touche pas à mon APL » Le lancement de la campagne des élections des représentants des locataires dans les organismes HLM et EPL L’organisation d’un rassemblement jeudi 3 mars 2013 à 17h devant la préfecture du Rhône pour protester contre la hausse du coût du logement, et demander l’arrêt des expulsionsEn savoir plus sur la fédération CNL 69
Aucun commentaire