Des locataires du THOVEY de bonne volonté, se sont réunis vendredi 19 Septembre avec la responsable de la CNL des Savoies Jocelyne Herbinski.

Suite à une visite sur site, ils dénoncent des malfaçons et l’état de dégradation des résidences : des travaux mal faits sur la mise en place des nouveaux volets , l’impossibilité de faire le tri des cartons papiers depuis l’installation de deux containers semi enterrés réservés aux ordures ménagères, des dépôts sauvages d’encombrants ou autres déchets, un entretien insatisfaisant des parties communes. Ils demandent aussi une désinsectisation efficace, à la charge de l’organisme HLM, l’éclairage des garages, ou encore le remplacement des spots extérieurs couteux en énergie par des lampadaires.

 

Les locataires souhaitent donc l’instauration d’un dialogue avec leur bailleur Halpades pour trouver des solutions à ces problématiques. Une question est particulièrement urgente et inquiétante : la chute de plusieurs morceaux de pierre, détachés des balcons. Face à cette situation dangereuse, les habitants réclament une rénovation urgente !

Réunion Locataires THOVEY à Faverges avec la CNL du 19.09.14

Des référents locataires par immeuble se portent volontaires pour chaque mois faire ensemble le point sur les problèmes rencontrés et pour mener des actions si besoin (courriers- pétitions…). Bernard CHEVEAU épaule ces locataires de bonne volonté au côté de la CNL. Si vous habitez le quartier, n’hésitez pas à les rejoindre :
Prochain rendez-vous ensemble dans 1 mois !

+ Pour en savoir plus, contacter la fédération CNL des Savoies

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.