La Fédération des 2 Savoies :  

 

L’Assemblée Générale 2020 de la CNL des 2 Savoies a eu lieu le 29 Septembre 2020.

 

Malgré le contexte sanitaire, social et économique complexe, l’activité de la CNL continue et ne fait que se renforcer, les problèmes liés au logement et à la consommation, étant de plus en plus nombreux à l’issue du déconfinement.

 

Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour la CNL des Savoies de faire le bilan sur l’année 2019, les conséquences de la COVID19 et également de préparer les axes d’intervention pour 2020. 

 

En 2019 plusieurs éléments inquiètent la CNL73-74, et sont suivis de près par ces membres : 

– La réorganisation de plusieurs bailleurs, suite à la loi ELAN amènent les bailleurs à être moins attentifs à leurs locataires et moins réactifs aux demandes qu’ils.elles formulent,
– Les charges locatives augmentent en 2019, suite à ces fusions, regroupements de divers bailleurs,
– Etc…

Ainsi, la CNL des 2 Savoies va en 2020 être très attentive aux services proposés, et réalisés par les bailleurs, notamment en renforçant les contrôles de charges. 

 

La CNL 74-73 constate également des difficultés grandissantes pour les locataires suite à la COVID19.
Dans ce contexte, la CNL au niveau national, régional mais aussi local comme on le voit avec la CNL des 2 Savoies travaillent avec les bailleurs sur une charte d’engagement en faveur des locataires en difficultés économiques.
Outre, ce protocole d’engagement la CNL 73-74 demande dans le même temps la revalorisation des APL, pour éviter que les foyers soient encore plus fragilisés par les conséquences de la COVID19 et du confinement.

 

Voici plusieurs exemples de l’activité de la CNL, toujours en lien avec le contexte dans lequel évolue les citoyen.nes.

 

Pour en savoir plus un article a été rédigé par Librinfo74 sur la CNL des 2 Savoies, pour le lire cliquez : ici.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.