Le comité de locataires CNL du Grand Bois à Vaulx-en-Velin fait l’objet d’un article par le quotidien Le Progrès pour la mise en place du Café-Discute, une « permanence » conviviale où les habitants se rencontrent pour échanger et prendre en main leur quotidien.
Au Grand-Bois, le comité de locataires met en place le « Café-Discute ».
Article de Monique Desgouttes-Rouby, Le Progrès.fr, 27/03/2015
Acté depuis presque deux ans, et fort d’une quizaine d’adhérents, le comité de locataires CNL du Grand Bois est en train de trouver sa forme. Sous l’impulsion de Nassira Lemouddaa, Faiza Bouabdellah et Aoutaf Mohammedi, le premier « Café-Discute » a été lancé il y a peu.
Le principe est simple : convivialité et citoyenneté. C’est un rendez-vous hebdomadaire où chacun peut passer un moment pour échanger, s’informer et proposer des idées visant à améliorer le cadre de vie du quartier.
« Nous y rencontrons des gens qu’on ne voit pas habituellement, indique Mme Bouabdallah, et ça permet aussi de créer des liens avec des structures du quartier et de la ville qu’on identifie pas forcément. Comprendre ce qu’est le Grand Projet de Ville (GPV) par exemple, mais aussi l’Adie (association de microcrédit), la SLEA (association pour l’enfance et l’adolescence » etc. »
Les membres du comité déplorent l’absence d’un centre social dans ce quartier et apprécient de pouvoir s’appuyer sur le réseau associatif de l’Espace Frachon. Ils veulent être force de propositions : « Logement, environnement, aménagement, nous voulons mettre notre grain de sel et devenir des acteurs à part entière. Ce n’est pas parce qu’on habite un HLM qu’on va baisser les bras ! »
Vous souhaitez y faire un tour ?
Le comité du Grand Bois vous accueille et vous offre le café tous les mardis matin de 9h à 11h au 5 chemin du Grand-Bois à Vaulx-en-Velin.
Crédit Photo : Monique Desgouttes-Rouby
Aucun commentaire