La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est enfin exprimée, pour la première fois, jeudi dernier, lors des conférences de presse du gouvernement. Mais devant une situation dramatique pour la vie estudiantine et l’abandon d’une partie de la jeunesse, aucune solution n’a été proposée pour les quelques 2,7 millions d’étudiant.es de France.
Le saupoudrage des décisions gouvernementales ne suffit pas à palier plusieurs années d’indifférence. Les alternatives existent pourtant comme la gratuité des soins médicaux essentiels, des masques, des protections menstruelles, le suivi psychologique des jeunes ou encore la gratuité des transports pour ces derniers. La gratuité des loyers pour les étudiant.es en CROUS est également une proposition que la CNL porte à travers une pétition à signer sur son site : www.lacnl.com
Face à l’inaction du gouvernement, la Confédération Nationale du Logement et la CNL Jeunes appellent à rejoindre les manifestations organisées par les organisations étudiantes jeudi 21 janvier, à 13h30 à Lyon à la Manufacture des Tabacs, et dans toute la région AURA.
Aucun commentaire