L’allongement de la trêve hivernale de 15 jours, amendement soutenu par la CNL et obtenu par une mobilisation de toute l’organisation dans le cadre des débats parlementaires ne suffit pas. Exigeons maintenant des actes forts et efficaces !
Les expulsions locatives coûtent cher : honoraires des huissiers, relogement des personnes… Et cela sans compter les coûts humains de l’expulsion ! Foyers, hôtels, abris de fortune… les familles expulsées tombent dans la spirale de l’exclusion sociétale alors que des mesures justes pourraient être prises pour les aider. Aujourd’hui, nous appelons le gouvernement à réagir et agir pour que des milliers de familles ne soient plus jetées à la rue.
Du 24 au 31 mars, la CNL organise une semaine d’action.Il est primordial de se mobiliser pour refuser l’injustice de l’expulsion locative et exiger de véritables moyens pour répondre aux besoins sociaux des familles. Ne nous résignons pas, agissons !

Refusons l’inacceptable, mobilisons-nous dès maintenant, pour que le droit au logement soit respecté !

 

La CNL demande des actes forts :
· un moratoire sur les expulsions et la prolongation de la trêve hivernale ;
· la création d’un fonds des impayés, alimenté par les bailleurs et une partie des intérêts des dépôts de garantie et géré paritairement par les bailleurs et les locataires.
 Télécharger le tract, l’affiche et le dossier de presse sur le site national de la CNL

 

  Pour dénoncer les expulsions et demander la baisse du coût du logement et des charges, la CNL appelle à des rassemblements dans plusieurs villes de la région. Pour en savoir plus : consulter l’agenda !

 

 

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.