A l’occasion des élections présidentielles et législatives, les enjeux sont élevés dans les domaines du logement et de la consommation. Alors que les crises du logement et du pouvoir d’achat sont au plus haut, que de plus en plus de familles en souffrent, les propositions concrètes pour y remédier sont quasiment absentes du débat politique. C’est pourtant une question majeure, prioritaire, pour les habitants.

La Confédération Nationale du Logement est une organisation fortement implantée sur le terrain. Le projet que nous défendons et déclinons dans nos propositions, vise à promouvoir le logement comme un droit fondamental. Pour cela, nous refusons sa marchandisation qui justifie tant de drames pour de nombreuses familles. Nous voulons une place plus grande dans les décisions qui nous concernent, le mieux-vivre pour nos quartiers, des loyers moins chers.

Les préoccupations de ceux qui vivent quotidiennement les crises du logement et du pouvoir d’achat devraient être au centre de toutes les décisions. Ce déni démocratique va de pair avec les choix des politiques en faveur du marché et de la spéculation.

La CNL propose des solutions ambitieuses, audacieuses, pour résoudre la crise du logement et du pouvoir d’achat, pour donner de nouveaux droits aux habitants. Elles s’articulent autour de 7 axes :

 

 

SOUTENEZ LES PROPOSITIONS DE LA CNL,
SIGNEZ NOTRE PETITION !

One Comment

Vous devez être connecté pour poster un message.