Dans la Loire, la CNL a obtenu avec AMOS 42 1 un accord portant sur la mise en place d’une prime de fidélité pour les locataires HLM, pour des aides aux travaux et réparations locatives dans les logements.

 

En fonction de leur ancienneté, les locataires peuvent désormais bénéficier d’une participation financière du bailleur pour des travaux d’équipement et d’embellissement dans les logements : revêtements muraux, éviers, sols, portes etc.

 

Le montant de l’aide accordé dépend :

  • de l’ancienneté du locataire dans le logement
  • de l’âge des équipements concernés (plus les équipements sont anciens, plus la prime est importante)

 

Les travaux peuvent être réalisés par les entreprises qui travaillent habituellement pour les bailleurs. Ainsi, les locataires n’ont pas à faire l’avance des frais. La quote-part restant à leur charge est imputée sur leur quittance.

Loire Habitat, Cité Nouvelle ou encore Le Toit Familial sont des organismes HLM qui proposent cette aide aux locataires. Toutefois, les conditions pour bénéficier de l’aide varient selon les bailleurs , il est donc impératif de se renseigner auprès de votre organisme pour obtenir plus de renseignements.

 

Pour en savoir plus :

Contacter André GERY, à la Fédération CNL de la Loire

Tél. : 04 77 33 10 07

Maison des Anciens Combattants 4 rue André Malraux 42000 St Etienne

 

 

 

1 AMOS 42 est l’Association des maîtres d’ouvrages sociaux de la Loire. Elle regroupe l’ensemble des organismes HLM du département.

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour poster un message.