Rassemblement contre la fin de la trêve hivernale jeudi 27 mars à Grenoble !
- la fermeture de centres d’hébergement d’urgence, soit définitive (l’ex centre Jules Vallès), soit du 1er avril à fin novembre…
- la politique de l’Etat et des collectivités locales qui n’assument pas leur obligation absolue d’hébergement d’urgence été comme hiver, et d’application de la loi DALO.
- la cherté des loyers, la spéculation immobilière qui ont permis aux banques, à une minorité de riches bailleurs de spéculer, de s’enrichir (les profits spéculatifs ont grimpé de 70% depuis 10 ans…) ;
- le laxisme des gouvernements qui ont laissé les prix s’envoler, précipitant les ménages aux revenus modestes dans les impayés et le logement précaire.
NOUS EXIGEONS :
- le maintien des structures d’hébergement d’urgence, été comme hiver
- L’arrêt des expulsions sans relogement, pour tout type d’habitation, des fermetures des places d’hébergement et des coupures de fluides (eau, électricité, gaz…)
- Une application de la Loi ALUR débouchant sur une véritable baisse des loyers et des charges et un accès au logement des précaires et des jeunes.
- Le respect de la loi DALO et du droit à l’hébergement avec un programme de production, de mobilisation et de réquisition des logements vides.
Pour exiger un Toit pour tous/toutes : rassemblement devant la préfecture de l’Isère, place de Verdun à Grenoble JEUDI 27 MARS 2014 à partir de 17H
A l’appel de : APARDAP- Centre d’Information Inter-Peuples – CNL 38- Les Alternatifs 38- Ligue des Droits de l’Homme- NPA- PCOF- RESF