Plusieurs amicales de locataires d’Alliade Habitat ont signalé auprès de Josette Kara, élue représentante des locataires dans l’organisme, que le numéro d’urgence de l’entreprise de maintenance Hydropole était surtaxé.

Ainsi, chaque appel était facturé 64cts la minute aux locataires, sachant qu’un appel dure environ dix minutes, et demande d’être réitéré avant d’obtenir satisfaction.

Après plusieurs mois de négociation avec l’organisme HLM, l’administratrice CNL a enfin réussi à faire modifier le numéro de manière à ce que les locataires ne paient désormais que le coût d’un appel local.

C’est pourquoi, nous appelons l’ensemble des locataires et leurs représentants CNL à la vigilance. En effet, si les contrats passés entre les bailleurs et les prestataires précisent que les numéros ne doivent pas être surtaxés, certaines entreprises indélicates dérogent à la règle.

Si vous constatez ce même dysfonctionnement, merci d’en informer rapidement votre amicale ou fédération CNL.

 

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